La Zakât est le troisième pilier de l’Islam, elle est une obligation divine révélée dans le noble Coran qui fait l’objet de plus de 80 versets.
Elle est un droit que Dieu a accordé aux pauvres, afin de cultiver l’esprit du partage et de générosité.
« Prélève de leur bien une Sadaqa par laquelle tu les purifies et tu les bénis »
[Sourate 9 – Verset 103]
« Et dans leurs biens, il y avait un droit au mendiant et au déshérité. »
[Sourate 51 – Verset 19]
En effet, elle est une obligation pour tout musulman possédant une richesse minimum, appelée Nissab. Dès lors, un taux de 2.5% est prélevé sur les biens assujettis à celle-ci. Ceci a pour but de purifier l’âme du croyant de l’avarice, l’avidité, la convoitise.
« Les aumônes sont destinées aux pauvres, aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de recueillir ces dons et de les répartir, à ceux dont les cœurs sont à gagner, au rachat des captifs, aux endettés insolvables, à ceux qui se consacrent à la cause de Dieu et aux voyageurs démunis. C’est là un arrêt de Dieu, et Dieu est Omniscient et Sage. »
[Sourate 9 – Verset 60]
Ainsi, SOS MUSLIM vous permet de nous confier votre Zakât afin de soulager par celle-ci les souffrances des plus démunis à travers le monde. Depuis plusieurs années, la Zakât est ainsi collectée et redistribuée aux ayants droit par le biais de projets humanitaires dans plusieurs pays en offrant aux pus vulnérables des moyens de se nourrir, de se reconstruire et de devenir plus autonomes.
Depuis plusieurs années, la Zakât est collectée et redistribuée par le biais de projets humanitaires dans plusieurs pays, en offrant aux plus vulnérables des moyens de se nourrir, de se reconstruire et de devenir plus autonomes.
Vous avez la possibilité de participez à nos actions et campagnes en faisant un don
SOS MUSLIM
33, rue de la Paix
38130 Échirolles
FRANCE
+(33) 4 76 49 86 93
+(33) 7 62 20 86 43